Category Archives: B2B

comptable

La comptabilité, un incontournable pour les entreprises

Une mauvaise gestion financière est l’une des principales raisons de l’échec des petites entreprises, en particulier au cours de la première année d’activité. Étant donné que les petites entreprises ont un budget et d’autres ressources limitées, la comptabilité joue un rôle crucial en fournissant des informations qui aident les entreprises dans leur croissance et leur développement.

Continue reading

Pourquoi embaucher des commerciaux ?

Chaque jour, le monde commercial devient de plus en plus concurrentiel. Cela étant, il importe pour toute entreprise de trouver la stratégie adéquate pour sortir son épingle du jeu. C’est là qu’interviennent les commerciaux, acteurs essentiels au bon développement de l’entreprise. Le fait d’embaucher des commerciaux réduit considérablement les divers coûts liés aux recrutements, aux formations et aux enseignements. La clientèle de base de l’entreprise est augmentée puisque chaque commerciale apporte un bon nombre de contacts. Grâce à leurs expériences avec diverses entreprises, ils ont une bonne connaissance du marché. L’entreprise gagne en crédibilité grâce à la bonne réputation des commerciaux, ce qui fait que ses offres sont mieux considérées.

Continue reading

Qu’est-ce que le B2B ?

Encore appelé « BtoB » ou « be to be », l’acronyme B2B désigne l’ensemble des activités et relations commerciales entre deux entreprises. Il est également connu sous le nom de « business to business » en anglais et « commerce inter-entreprises » en français. Il s’agit en effet de moyens mis en place pour faciliter les échanges de biens et services entre entreprises. Comme illustration de commerce B2B, nous avons : une entreprise qui offre ses services de design à une autre firme. On a également une agence de publicité sollicitée par une autre entreprise pour faire de la publicité ciblée à cette dernière.

Qu'est-ce que le B2B ?

L’importance du B2B aujourd’hui

Le B2B (Business to Business) est l’ensemble des activités marketing et commerciales opérées entre deux entreprises. Il est employé dans le but d’établir des relations entre ces dernières tout en facilitant les échanges d’informations, de produits et de services. Une entreprise utilisant cette approche met ses produits à la disposition des professionnels et des consommateurs privés. En plus, avec internet qui est à la disposition de presque tout le monde, la majeure partie des ventes sont générées seulement grâce aux références. La visibilité de l’entreprise ainsi que son chiffre d’affaires en sont augmentés. Dans le B2B, la notion de marque est quasi inexistante, c’est donc un terrain à conquérir.

Continue reading