communication par l'objet

Communication par l’objet : les sacoches

S’il y a une chose qui a profondément muté ces dernières années en communication d’entreprise, c’est bien les outils pour communiquer ! La communication par l’objet n’a pas pour autant changé, si ce n’est pas qu’elle a investi le quotidien de ses bénéficiaires. Une sacoche publicitaire, un sac à dos personnalisé, un tote bag,… les objets utiles au quotidien sont davantage utilisés par les entreprises pour passer un message. Mais la sacoche personnalisée intéresse spécialement. Découvrez pourquoi !

Communiquer via une sacoche publicitaire : quel intérêt ?

Il existe plusieurs supports possibles pour communiquer par l’objet : carnets, gourdes, stylos, sacoches, sacs, etc. Mais s’il faut choisir des objets utiles au quotidien, la sacoche publicitaire doit figurer en tête de lice. Autrefois utilisée pour transporter les manuels scolaires (pour les étudiants) ou des documents professionnels (pour les travailleurs), les sacoches ont connu un regain de popularité. Une sacoche publicitairepeut être utile pour n’importe qui.

communication

Facile à transporter, elle peut servir aussi bien pour le travail que pour le rangement. Dans un sac à bandoulière moderne, il est ainsi possible de ranger son ordinateur, ses articles, etc. Il a l’avantage d’être un accessoire esthétique qui met en valeur celui qui le porte. Cela permet de le transformer en un véritable support pour communiquer et véhiculer tout type de message publicitaire.

Bref, la communication par l’objet demeure une bonne stratégie pour se faire connaître à moindre coût. Et utiliser un objet comme la sacoche est intéressant en termes de résultats. La sacoche publicitaire présente en effet des atouts incontestables, lesquels expliquent d’ailleurs tout l’intérêt que les marketeurs portent à la sacoche personnalisée.

Quels sont les atouts de la sacoche utilisée comme outil publicitaire ?

En toile de coton, en cuir, à sangle ou sans sangle, la sacoche présente quatre atouts incontestables. Elle est :

  • Polyvalente : pouvant servir de sac à dos ou de porte-documents, elle n’a plus rien à prouver en termes d’utilité. Cela fait d’elle un accessoire du quotidien qui n’attend que vous y graviez votre message publicitaire qui sera vu autant de fois que le sac servira ;
  • Facilement transportable : la sacoche publicitaire est un accessoire à la fois mince et léger. Cela fait qu’il est possible de l’aplatir aisément et de la plier. Elle est ainsi peu encombrante et permet dans le même temps de transporter au quotidien tout ce dont l’on pourrait avoir besoin. Il n’y a donc aucune raison qu’un objet pareil n’intéresse pas vos clients, encore moins vos collaborateurs. C’est avec joie qu’ils porteront le message publicitaire ;
  • Pratique : le sac en bandoulière a la faculté de permettre de bien classer ses affaires. Avec les différentes poches et les manches qui la composent, il n’y a aucun doute qu’une sacoche publicitaire attirera l’intérêt et la sympathie de celui ou celle à qui elle est offerte. Une sacoche personnalisée offerte à un client, c’est un coup en double. Vous le fidéliserez vite, sans compter qu’il s’en servira au quotidien ; ce qui permettra de passer votre message publicitaire ;
  • Facile d’accès : le rabat ou la sangle figurant à l’avant de la sacoche en bandoulière permet à celui ou celle qui s’en sert de vite accéder à ses articles. Plus besoin de s’échiner à descendre un sac à dos et à fouiller pour retrouver un objet. Un téléphone qui sonne subitement dans une sacoche publicitaire sera vite éteint !

Le côté pratique d’un sac à main ou d’une sacoche n’est plus à démontrer. Utilisés comme objets publicitaires, ils sont doublement utiles. Pour le reste, il vous revient de choisir le meilleur prestataire !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *